As-tu déjà eu l'impression de recevoir des "signes" d'un proche décédé?
Que se soit la sensation de sa présence, son odeur, trouver un objet, voir toujours le même animal, phénomènes électriques etc...
Qu'en penser? hallucinations? imaginations?
Chacun peut en penser ce qu'il veut, toutefois, il existe des études très sérieuses et ces signes portent le nom de VSCD : vécu subjectif de contact avec un défunt
Les études et les témoignages rapportent les points suivants :
Il s'agit comme son nom l'indique "vécu subjectif", car toute vie, toute mort, toute relation avec une personne vivante a une grande part de subjectif!
L'important n'est pas de rechercher mais de rester ouvert! Ouvert d'esprit si un proche t'en parle, ouvert d'esprit si tu en fais l'expérience!
Ce qui compte n'est pas de comprendre mais de savoir l'effet sur toi! Positif, apaisant?
Quelle que soit la réalité de ces expérimentations, de ces signes, il est très important de ne pas rester bloquer sur un lien extérieur à la personne décédée en cherchant coûte que coûte à établir un lien, mais au contraire le processus de deuil invite à établir un lien intérieur.
Apprendre à vivre au quotidien sans la présence réelle mais avec un lien intérieur profond et c'est bien au terme de ce processus que le réel apaisement arrive.
Texte inspiré par Lytta Basset "Cet au-delà qui nous fait signe" et Dr Christophe Fauré "Vivre le deuil au jour le jour"
Copyright © Val t'accompagne